Ultimate magazine theme for WordPress.

Donald Trump Désigné pour Le Prix Nobel de la Paix 2021 pour son Rôle dans l’Accord de Paix EAU-Israel

540

Le président américain, Donald Trump, également nominé en 2018 pour le prix, a été recommandé cette année par un législateur norvégien pour le prix Nobel de la Paix 2021 pour son rôle dans les négociation dans le cadre de l’accord de paix Israël-Émirats Arabes Unis en août, selon FOX News.

Le Président Américain Donald Trump Recommandé pour le prix Nobel de la Paix 2021

Le président américain Donald Trump a été recommandé pour le prix Nobel de la paix 2021 par le politicien norvégien Christian Tybring-Gjedde, A rapporté mercredi le site d’information américain FOX News.

“Pour son mérite, je pense qu’il a fait plus d’efforts pour instaurer la paix entre les nations que la plupart des autres nominés pour le prix de la paix de cette année”, a déclaré Mr. Tybring-Gjedde, député de quatre mandats qui est également président de la délégation norvégienne auprès du Parlement de l’OTAN.

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu (L) and US Presidential adviser Jared Kushner last month

Tybring-Gjedde a également recommandé Trump en 2018, à la suite du sommet du président américain avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Mais Trump n’avait pas remporté le prix.

Mardi, un responsable de la Maison Blanche a annoncé que M. Trump organiserait une cérémonie de signature le 15 septembre d’un accord révolutionnaire au Moyen-Orient normalisant les relations entre Israël et les Émirats arabes unis.

Dans le cadre de l’accord, annoncé à la Maison Blanche le 13 août à la suite de ce que les responsables ont qualifié de 18 mois de pourparlers, l’État du Golfe a accepté des relations normales avec Israël, tandis qu’Israël a accepté de poursuivre son projet de suspendre son annexion de la Cisjordanie.

Des Centaines de Nominés pour le Prix Nobel de la Paix de 2021

Trump a précédemment laissé entendre qu’il méritait le prix, après que le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed l’ait remporté en 2019. Dans des remarques faites en janvier 2020, Trump a affirmé que lui, et non Ahmed, était la clé de la paix dans la nation africaine, et n’a pas formellement félicité Ahmed.

318 individus et organisations ont été nominés pour le prix de 2020. Le gagnant de cette année sera annoncé en octobre. Le Comité Nobel norvégien décidera du lauréat. Les soumissions doivent être faites en ligne et tous les nominés sont discutés avant qu’une liste restreinte des plus dignes et des plus intéressants ne soit établie.

Le prix 2021 serait nominé en octobre de la même année, après la fin du mandat actuel de Trump en tant que président.

Le prédécesseur de Trump, Barack Obama, a remporté le prix international en 2009.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More